art_113

Le Bélier a développé des liens solides au fil des années avec des clients prestigieux et ce, à travers le monde. Le Groupe s’attache particulièrement à travailler en amont des projets avec ses clients pour leur proposer des pièces uniques et parfaitement adaptées à leurs exigences, renforçant ainsi des liens très étroits et une confiance réciproque sans faille.



art_114

Le Bélier fournit essentiellement les équipementiers mondiaux (90% du chiffre d’affaires) ainsi que les constructeurs automobiles.
Ainsi par l’intermédiaire des différents équipementiers, les pièces du Bélier se retrouvent automatiquement chez l’ensemble des constructeurs automobiles mondiaux.




image_35
Clients Le Bélier
Clients Le Bélier
art_115

Les clients

Les clients principaux de l’activité Freinage sont des équipementiers de rang 1 de l’industrie automobile : Continental, ZF, Bosch, CBI, Advics, Akebono, Mando, Mobis. Ceux de l’activité Admission d’air sont également des équipementiers de rang 1, comme Borg Warner, MHI, Honeywell Garrett, Valeo.

Dans le domaine du Châssis/Structure, on trouve à la fois des constructeurs comme BMW, Renault/Nissan et des équipementiers de rang 1 comme Benteler et ZF. Les clients constructeurs automobiles du Groupe sont BMW, PSA, Renault/Nissan et Daimler. La part relative des principaux clients dans le chiffre d’affaires est la suivante :


image_36
La part relative des principaux clients dans le chiffre d’affaires
La part relative des principaux clients dans le chiffre d’affaires

image_37
Destination finale de la production le Bélier par constructeur
Destination finale de la production le Bélier par constructeur